KATELL DROUET-BASSOU

KATELL DROUET-BASSOU

kdb[at]avocatsassocies.net

Avocat au Barreau de Paris
Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (Oda – section des avocats étrangers)


Katell DROUET-BASSOU a obtenu son certificat d’aptitude à la profession d’avocat à PARIS en 1998 et exerce depuis cette date en qualité d’avocat français inscrite au barreau de PARIS.

Elle a pratiqué dans un cabinet parisien avant d’exercer le droit français durant cinq ans à Londres puis de s’installer en 2004 à Genève. Elle a rejoint l’étude Avocats Associés en février 2017, tout en maintenant sa pratique exclusive du droit français.

Avocat généraliste, elle conseille particuliers et entreprises et les assiste en cas de litige, devant toutes les juridictions françaises, 

Elle pratique notamment dans les domaines du droit français de la famille, de l’immobilier et de la construction, des contrats et de la responsabilité.

Son exercice hors des frontière françaises lui a offert l’opportunité de pratiquer depuis le début de son exercice le droit international privé de la famille, l’un de ses domaines de prédilection.

C’est dans ce cadre qu’elle a rejoint en 2014 l’International Academy of Family Lawyers et qu’elle intervient depuis 2012 en qualité d’expert français du Comité Famille du CCBE (Conseil des Barreaux Européens).

Hormis le français, Katell DROUET-BASSOU pratique en anglais.

Retour
KATELL DROUET-BASSOU