Jennifer Bauer-Lamesta

Jennifer Bauer-Lamesta

j.bauer[at]avocatsassocies.net

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (OdA)

Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)


Me Jennifer BAUER-LAMESTA a obtenu un Master en droit civil et pénal de l'Université de Genève en 2008, après avoir effectué un séjour à l'Université de Florence durant près d'un an.

Elle a effectué son stage d'avocat au sein de l'Etude MING HALPERIN BURGER INAUDI et a obtenu son brevet d'avocat en mai 2010.

Durant l'année 2010, elle a poursuivi son activité en tant que collaboratrice au sein de la même Etude et en tant qu’assistante de la Professeure Margareta BADDELEY auprès du Département de droit civil de l'Université de Genève avec qui elle a co-écrit diverses publications.

De janvier 2011 à mars 2018, elle a été collaboratrice au sein de l'Etude CANONICA & Associés où elle a développé un goût particulier pour le droit de la famille et la défense pénale.

Elle a rejoint l'Etude Avocats Associés en mars 2018 en qualité d'associée.

Elle conseille et représente ses clients devant les tribunaux civils, administratifs et pénaux, tant au niveau cantonal que fédéral, en particulier dans les domaines du droit des personnes et de la famille (séparation, divorce, succession, mesures de protection, pensions alimentaires) du droit pénal ainsi que dans l'immobilier (bail, entreprise, architecte et courtage).

Elle pratique en français, en anglais et en italien.


Publications

  • Avec Margareta Baddeley, « Au nom du père et de la mère : étude comparative sur le droit du nom dans la perspective du droit du nom en 2013 » in « La pratique du droit de la famille », Berne, Vol. 13 (2012), n° 3, p. 570-600
  • Mémento de droit civil, Margareta Baddeley/ Andreas Bucher, 5ème éd., Helbing & LichtenhahnVerlag, Bâle, 2011 : aide à la mise à jour.

 

Retour
Jennifer Bauer-Lamesta