Droit français et droit international de la famille

La proximité géographique de Genève et de la France ainsi que le caractère international de l’ensemble de la région, engendrent nécessairement des situations familiales ayant des implications de part et d’autre de la frontière, voire au-delà.

Ce sont alors des lois différentes qui peuvent trouver application devant des juridictions françaises, suisses ou d’ailleurs.

Qu’il s’agisse de divorce ou de séparation, de questions relevant de l’autorité parentale, de pensions alimentaires, de résidence des enfants mais également de régimes matrimoniaux, de planification patrimoniale ou de successions, notre étude sera en mesure de vous fournir le conseil nécessaire à la compréhension des aspects internationaux de votre situation.
Nous avons à cœur de fournir à nos clients une expertise juridique de qualité ainsi qu’un accompagnement personnalisé, de manière à élaborer des solutions visant l’apaisement des relations.
Dans cette perspective, nous privilégions, si possible, la recherche de compromis, tout en défendant résolument les intérêts de nos clients lorsque ceux-ci sont menacés.

Droit français et droit international de la famille