Ana Krisafi Rexha

Ana Krisafi Rexha

a.krisafi[at]avocatsassocies.net

Membre de l’Ordre des Avocats de Genève (OdA)

Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)

Juge suppléante au Tribunal des mineurs du canton de Genève

Née en 1981, Me Ana Krisafi Rexha a obtenu sa Licence en Droit à l’Université de Genève en 2005.

Me Ana Krisafi Rexha est titulaire d’un Certificat de spécialisation en matière d’avocature, délivré par l’Université de Genève en 2011 ainsi que d’un Diplôme en Gestion Internationale des Trusts, délivré par la « Society of Trust and Estate Practitioners » en 2012.

Elle a accompli son stage d’avocat au sein de l’Etude Lalive, mondialement connue pour son expérience dans le domaine de l’arbitrage international, et a obtenu en 2013 son brevet d’avocate.

Avant de se consacrer pleinement à l’exercice de son métier d’avocat, Me Ana Krisafi Rexha a acquis une expérience solide de pratique de droit en travaillant en tant que juriste d’entreprise au sein de sociétés multinationales basées à Genève.

De 2005 à 2008, Me Ana Krisafi Rexha travaille en tant que juriste au sein du département légal de la société Cotecna Inspection SA, se familiarisant ainsi avec le droit du travail et le droit des sociétés, le droit commercial et contractuel, le droit des assurances sociales et le droit des étrangers.

De 2008 à 2011, Me Ana Krisafi Rexha est engagée par Cargill International SA, leader mondial dans le domaine du négoce et des matières premières, en tant que Manager Contrats ETI pour les régions de l’Europe et de l’Asie. En tête d’une équipe de négociateurs de contrats, elle a été amenée à gérer des instruments contractuels complexes et à mener des négociations avec des institutions bancaires et sociétés de négoce.

Me Ana Krisafi Rexha rejoint l’Ordre des avocats de Genève en 2013. La même année elle collabore en tant qu'avocate en l’Etude Ducrest Heggli Avocats LLC et exerce son métier principalement dans les domaines du droit civil, du droit administratif et du droit des affaires. Elle a traité des affaires complexes pour des clients exigeants, relevant à la fois du droit des sociétés et des trusts mais aussi du droit des étrangers, des aspects patrimoniaux et commerciaux ainsi que du droit pénal et du droit de la famille.

Forte de plus d’une décennie de pratique de droit, Me Ana Krisafi Rexha rejoint l’Etude Avocats Associés en 2016. Elle dispose d’une grande expérience en matière de droit de la famille (divorces, séparations, droit parentaux y compris la garde et l’autorité parentale, enlèvement d’enfants et procédure de retour, autorisations de déplacement international d’enfants et autres domaines du droit suisse et international privé) couronnée de succès tant par devant les Tribunaux cantonaux genevois et vaudois que par devant le Tribunal fédéral. En outre, elle conseille en droit pénal et droit des étrangers, droit des société commerciales et des contrats ( y compris droit de travail et baux et loyers), ainsi qu’en droit des fondations et des associations.

Me Ana Krisafi Rexha défend une conception humaniste de l’avocature, privilégiant la prise en compte de l’ensemble des intérêts du client et la recherche de solutions équitables et économiquement réalistes. Elle exerce en français, anglais, albanais, grec et dispose en outre de très bonnes connaissances d’italien et d’espagnol.

Articles et publications 

Retour
Ana Krisafi Rexha