Historique de notre étude

A l'origine de l’Etude Avocats Associés se trouve l'Etude fondée en 1890 par Maître César Droin, qui s'est rendu célèbre notamment en ayant été chargé de la liquidation de la succession de Daniel Fitzgerald Packenham Barton, Consul d’Angleterre et important bienfaiteur qui fit construire et donna à Genève le Victoria Hall, magnifique salle de concert, et le Parc Barton au bord du lac.
Il est rejoint plus tard par Maître Jean-Jacques Gautier, qui allait devenir le père de la Convention européenne pour la prévention de la torture et des peines ou traitements inhumains ou dégradants.

Parmi d’autres, il faut aussi mentionner Maître Georges Brosset, docteur en droit et chargé de cours à l’Université, qui a été associé de notre étude pendant quarante ans, de 1945 à 1985, et qui enseigna la procédure civile genevoise à des générations de futurs avocats, de 1948 à 1982, ainsi que Nicolas Peyrot, qui a rejoint notre Etude en 2008 en qualité d'associé, jusqu’à sa retraite en 2018.

Forte de 125 ans d'expérience dans le conseil et les procédures judiciaires dans des domaines variés pour une large clientèle, l'Étude AVOCATS ASSOCIÉS peut compter sur les compétences de ses associés actuels, Maîtres Adriano D. Gianinazzi, Michael Rudermann et Ana Krisafi Rexha, ainsi que de Maître Didier Brosset, qui fut un associé de notre Etude depuis 1970 et est désormais avocat honoraire.

Notre étude