Michael Rudermann

Michael Rudermann

m.rudermann[at]avocatsassocies.net

Membre de l'Ordre des avocats de Genève (OdA)
Membre de la Fédération suisse des avocats (FSA)

Juge à la Chambre des prud’hommes de la Cour de justice

Membre du comité de l’ASSUAS, Association Suisse des Assurés, section romande.


Me Michael Rudermann, de nationalité suisse, est né à Genève le 28 juin 1974.

Titulaire d’un master en droit de l'Université de Genève, il a obtenu son brevet d'avocat en 2001.

Dès cette date, il a œuvré en qualité de collaborateur en l'Etude du Conseiller d’Etat Mauro Poggia, avec lequel il s'est associé pour la pratique du Barreau en janvier 2006.

Dès août 2008, il a rejoint, comme associé, l'Etude Avocats Associés, dans laquelle il avait accompli son stage.

Elu juge prud’hommes en 2006 au Tribunal des prud’hommes de Genève, il siège, depuis 2008, en cour d’appel.

Depuis 2017, il siège au comité de l’ASSUAS (Association Suisse des Assurés, section romande).

Me Michael Rudermann exerce aussi bien en français qu'en anglais dans des domaines variés ressortissant tant aux droits civil et des contrats, qu'aux droits pénal et administratif.

En particulier, il s’est spécialisé en droit du travail et des assurances sociales ainsi qu’en droit de la responsabilité civile.

Au contact de Me Mauro POGGIA, alors avocat, il s’est familiarisé au droit des patients et s’est ainsi spécialement intéressé au droit de la responsabilité civile médicale. Dans ce domaine, il s’est distingué lors de plusieurs affaires ayant impliqué des médecins et des hôpitaux : voir les articles

Me Michael RUDERMANN s’est également illustré dans d’autres affaires ayant défrayé la chronique et compte à son actif une victoire devant la Cour européenne des droits de l’Homme : voir les articles

Fort de son expérience en tant que juge prud’homal, Me Michael Rudermann sera donc votre interlocuteur de choix lors d’un conflit de droit du travail.

Spécialiste du droit de la responsabilité civile et des assurances sociales, expérimenté et disposant du savoir-faire, Me Michael Rudermann saura vous guider utilement dans ce domaine particulièrement vaste, complexe et en constante mutation. Travaillant aux côtés des lésés et des patients victimes d’erreurs médicales, il saura également vous conseiller et trouver la solution adéquate, cas échéant, conduire toutes procédures judiciaires nécessaires à la défense de vos droits.

Retour
Michael Rudermann